The Last Show
Notre festival accueille, chaque année, des artistes de renom :
- 2020 : Mister Mat, Will Barber, Muddy Gurdy
- 2021 : Manu Lanvin and the Devil Blues, Thomas Kahn, The Marshals, Mike Green et Youssef Remadna, The Smart Hobos
- 2022 : Will Barber, Lowland Brothers, Tiger Rose, Happy Devils, Little Mouse and the Hungry Cats


Programmation 2023
Tia & the groove box
Guitariste et chanteuse, Tia possède une véritable signature sonore. Junior Watson, Kirk Fletcher, Larry Garner, Leroy Hodges prennent très vite la mesure de son talent lors de ses nombreux séjours aux Etats-Unis. En tête d’affiche du Mustique Island Blues Festival, Tia devient la première musicienne française à rejoindre ce que le gotha du blues international compte de plus prestigieux. Elle s’illustre aux côtés du percussionniste Marc Glomeau et du joueur de vielle à roue Gilles Chabenat dans le groupe Muddy Gurdy, plébiscité par la presse internationale. Son œuvre personnelle, riche de trois albums, entraine l’auditeur dans son univers peuplé de personnages atypiques, habité de la noirceur des bayous, des brumes électriques, jusqu’à nous perdre dans la foule bigarrée du Mardi Gras de La Nouvelle Orléans. Tia s’inscrit dans la lignée de ces musiciens qui construisent leur identité artistique plus qu’ils ne déclinent un genre musical. Sa voix, son jeu de guitare, sa personnalité imprègnent chacune de ses apparitions sur scène.
hacune de ses apparitions sur scène.
Jeudi 7 septembre – concert privé réservé aux possesseurs de Full Pass
Dimanche 10 septembre à 16h
Crédit photo : Roland Dumoulin
En savoir +


Giles Robson
Chanteur et véritable showman, Giles Robson est considéré comme l’un des plus grands virtuoses de l’harmonica blues au monde. Il est le seul artiste européen à apparaître sur le légendaire Alligator Records de Chicago qui l’a décrit comme « un géant du blues » et ils ne sont que trois artistes de blues britanniques aux côtés d’Eric Clapton et de Peter Green à avoir remporté le très convoité Blues Music Award à Memphis (The Grammys of the Blues). La puissance de son blues est envoutante, intemporelle avec un groove profond et chargé d’émotions. Être spectateur d’un concert de Giles Robson est une expérience éblouissante et inoubliable.
Vendredi 8 septembre à 20h
Howlin Jaws
Howlin’ Jaws est un trio parisien composé par Djivan Abkarian (chant, basse), Lucas Humbert (guitare) et Baptiste Leon (batterie) qui s’est formé à l’école primaire avant de s’étoffer au collège pour prendre son envol au lycée. Les garçons fans de musiques fifties et sixties (Cochran, Small Faces, Beatles, Kinks…) sont alors
lancés sur l’autoroute rock. Leur nouvel album Half Asleep Half Awake est un condensé de tubes surpuissants, de mélodies lumineuses et de jams démoniaques qui brûlent les doigts. Un album où l’alchimie et les expérimentations donnent naissance à la frénésie, à la sauvagerie et à l’émotion. À écouter à moitié endormi ou réveillé, comme vous voulez.
Vendredi 8 septembre à 22h


Olivier Gotti
Avec son thème classique de l’homme au coeur et à la mâchoire en miettes, la faute aux déceptions amoureuses et aux empoignades alcoolisées, le blues résonne souvent comme une oeuvre d’art préservée. Une musique connue de tous mais trop souvent appréciée par un public et des radios d’initiés. Olivier Gotti, autodidacte de la guitare, le style forgé à l’épreuve de l’asphalte, a entrepris de le sortir du formol dans lequel on voudrait rester à l’observer, avec l’idée avouée de le rendre perméable aux influences externes, lui qui est la racine de tant de musiques.
Vigoureusement ancré dans l’héritage des illustres bâtisseurs, sa musique conserve du blues originel l’énergie et les émotions brutes. Le fond est resté orthodoxe, la forme s’est modernisée pour se tourner vers d’autres esthétiques. Inspiré par les réalités d’un monde soumis aux inégalités et aux injustices, les textes entre les cordes et le tone bar de sa Weissenborn, Olivier Gotti a escorté son chant d’envolées gospel et d’incantations chamaniques pour porter plus haut ses mélodies et ses solis. Entièrement acoustiques ou électrifiés comme possédés par le démon.
Samedi 09 septembre à 20h
Dimanche septembre à 14h30
Crédit photo : New Live
En savoir +
Thomas Kahn
La voix, la section de cuivres, la rythmique à l’équerre nous rapprochent du sud des États-Unis. Et nous ramènent aux heures glorieuses où la Soul music dominait la scène, où Otis Redding, Aretha Franklin, James Brown et consorts se partageaient les clefs d’un royaume baptisé « le pays des mille danses ». La Soul, plus qu’un genre musical parmi d’autres, est une épreuve de vérité, un détecteur de sincérité, que l’on ne saurait approcher sans risquer l’imposture si n’y figure pas la petite étincelle qui change tout. Ce n’est pas qu’une question d’expression vocale, de bon tempo, d’authenticité analogique. Non, c’est autre chose, de plus volatile, d’indéfinissable, ce « supplément d’âme » (« soul supplement » en anglais), sans lequel rien n’est recevable en la matière et sans lequel son nouvel album ne pourrait s’intituler This is Real. Si dans cet écrin classieux, la voix à la tendre âpreté de Thomas Kahn resplendit, échappe à l’imitation comme à la rétromania en trouvant sa vérité, le royaume de la soul lui s’est trouvé un nouveau prince.
Samedi 9 septembre à 22h
Crédit photo : Dylan Gire
En savoir +

Animations 2023

LE MUR DE LA MORT
Ce fut au début une pure attraction foraine qui date des années 30. Il y a eu beaucoup d’évolutions depuis mais le collectif MDLM, la remise au goût du jour en proposant un show atypique flirtant avec les arts de la rue, le cirque, la musique et bien sûr la moto…
Un show unique qui mêle musique live (à l’intérieur même de cette barique magique), humour, jeu, poésie, énergie et surprises sans oublier les performances à moto, en solo ou à plusieurs.
